Harmonisation du couple Homme-Cheval

L’accompagnement Caval’Tao :

1512226_10152356502075793_8872601056209250672_o

Nous sommes nombreux aujourd’hui à vous proposer de l’aide dans le relationnel que vous entretenez avec votre cheval. Je pense que c’est une chance : à chacun son guide, celui qui lui convient. C’est pourquoi je vous décris ici en quelques points ce qui caractérise la démarche Caval’Tao.

Tout d’abord, il est possible que je commence par une séance de shiatsu pour votre cheval.
Pourquoi ? C’est LA raison pour laquelle je suis devenue praticienne shiatsu. Que de temps gagné et de conflits évités quand on a d’ores et déjà soulagé le cheval de ses déséquilibres émotionnels majeurs : son stress, sa colère, ses mémoires de traumas…

Concernant le travail,
voici dans quelle démarche je vous invite à me suivre :

  • l’acceptation de revenir sur des bases et l’absence totale de recherche de performance durant les séances : la vraie performance recherchée ici réside dans la légèreté, la fluidité, la capacité de corriger toutes les erreurs sans heurt, la gestion des émotions, la justesse de la posture…
  • le respect de l’échelle de progression que je mets en place pour votre couple
  • la volonté de vous améliorer en tant que gardien de votre cheval
  • une recherche réelle d’autonomie : je suis là pour vous guider tant que c’est nécessaire et je le fais avec un immense plaisir, mais vous devez être acteurs de la démarche. Ce qui signifie travailler entre nos séances. Pour vous y aider, chaque demi-journée se termine par un débriefing avec une liste d’exercices à mettre en place, selon une échelle de progression soignée.

Photo-18[5]

Enfin personnellement j’aime autant l’humain que le cheval. Je suis donc autant présente pour vous aider que pour éduquer votre cheval.

Votre cheval, par ses réponses, me montre très rapidement quels sont les « savoir-être » que vous avez à acquérir ou à perfectionner. Et quel meilleur moteur de progression que celui d’améliorer la relation avec son cheval ? Vous progressez donc rapidement et votre cheval vous le rend bien…

… ainsi que votre entourage de tous les jours. Et oui, les chemins d’humain et de gardien de chevaux se rejoignent et se confondent rapidement 🙂

TARIFS :

  • 100 euros la demi-journée (3h30 d’échange et de travail, en alternant travail du cheval, pauses et travail de l’humain)
  • 33 euros l’heure de séance ponctuelle (uniquement dans le cas d’un suivi)

S’ajoutent à ces tarifs des frais de déplacement.

Pour me contacter : cavaltao@gmail.com ou 06.98.56.20.75

Si vous souhaitez mieux comprendre ma démarche, vous trouverez dans ces articles le résultat de mes années d’expérience en lecture et aide relationnelle humain-cheval :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités