Formation Liber’Essence, pour les professionnels du bien-être animalier

Peut être une image de texte qui dit ’Liber Essence’

La formation Liber’Essence est une création à trois têtes.

Nous sommes trois consœurs complémentaires : Ophélie James, kinésiologue ; Méghan Robin, naturopathe et moi-même en tant que référente MTC.

Nous sommes toutes les trois énergéticiennes, empathes et dans l’écoute intuitive.

Aucune description de photo disponible.

Voici la présentation officielle de Liber’Essence :

« Notre projet est né de la joie que nous avons à travailler ensemble, à réfléchir ensemble, à être le prolongement les unes des autres. Pas seulement entre Ophélie, Méghan et moi Estelle, mais avec de nombreux(ses) autres praticien(ne)s.

Assumer pleinement que nous faisons tous et toutes le même métier avec des outils qui varient selon nos sensibilités et qui font ainsi la richesse et la diversité de ce que nous pouvons apporter au secteur du bien-être humain et animalier.

Car vous l’aurez compris, la notion de couple humain-animal est au cœur de nos préoccupations. Les pathologies miroir, l’animal qui somatise les problématiques de l’humain, les rencontres d’âme à âme entre gardien et gardé pour cause de blessures communes ou de reliance plus profonde encore…

Que ce soit postural, que ce soit métabolique, que ce soit énergétique, que ce soit karmique… nous sommes là pour aider à l’auto-guérison du couple humain-animal.

La formation que nous proposons est un recueil de nos connaissances, outils, réflexions et expériences sur des problématiques Essenc’ielles. C’est un condensé mis à votre disposition, dans lequel vous pourrez piocher ce qui vous parle, ce qui complète qui vous êtes déjà dans votre profession.

Bien sûr, selon votre parcours certaines parties seront des redites, d’autres seront des rappels, d’autres de nouveaux apprentissages de Liber’ation. Dans chaque module nous intervenons toutes les trois, de sorte que vous ayez chaque fois nos trois axes de compétences et la transversalité de nos approches.

Toutes les trois passionnées, nous avons pour habitude de ne faire aucune rétention de savoirs : les connaissances n’appartiennent à personne et nous partagerons la totalité de nos cerveaux avec vous, avec joie.

Il est important de comprendre que Méghan, Ophélie et moi-même sommes sorties de nos formations de base et avons à proposer chacune une vision des choses élargie par rapport à l’intitulé de nos professions. Vous trouverez nos parcours respectifs dans nos présentations sur la page Facebook.

La formation Liber’Essence est structurée en modules de 2 jours par mois (lundi-mardi pour cette première promotion), sur une année.

Elle abordera des problématiques aussi variées que la place du thérapeute, la notion d’autorisation, le rôle de l’inné, la légitimité, le refus d’incarnation, le souffle, la sphère gynécologique, l’accompagnement de la fin de vie, … et systématiquement vous aurez des outils physiques et subtils concrets pour nourrir votre approche.

Avant toute chose, rencontrons-nous à l’occasion du stage d’initiation que nous vous proposons les 30,31 Juillet et 1er Août près de Paimpol (22). Trois jours pour avoir les bases dans chaque discipline, vous permettant de suivre la formation tridisciplinaire confortablement et de faire notre connaissance 🙂

Lien vers le stage –> https://fb.me/e/4bACB6gO9 « 

Peut être une illustration de 2 personnes

Pourquoi cette formation ?

La formation Liber’Essence a pour vocation première non pas de vous certifier, vous qui êtes déjà professionnel(le)s, mais de vous fédérer.

Nous souhaitons nous connecter à vous dans une démarche communautaire, sous le Label Liber’Essence.

Arborer ce label sera gage d’une éthique professionnelle :

– respectant l’intégrité physique et émotionnelle des animaux et des humains,
– assumant que matière et subtil sont indissociables
– priorisant une guérison qui s’opère de l’intérieur vers l’extérieur
– conscientisant la relation miroir entre l’animal et son gardien
– s’engageant à transmettre, à expliquer, à rendre plus autonomes les humains dans leur bien-être et celui de leur animal
– ayant une démarche de délégation joyeuse vis-à-vis de ses confrères/consoeurs
– ne nourrissant pas de rapport concurrentiel
– garantissant que le/la praticien(ne) poursuit un travail d’alignement personnel au long de sa carrière

A cette fin, nous nous engageons à vous transmettre l’intégralité des outils en notre possession qui nourrissent cette éthique. Vous pourrez ainsi les ajouter aux vôtres, afin que notre communauté s’enrichisse sans cesse de praticien(ne)s pluridisciplinaires, fédéré(e)s sous une même bannière pour Libérer l’Essence même du soin alternatif.

Quelques précisions :

  • La formation se déroule en Bretagne, sur trois sites : un dans le 22, un dans le 56 et un dans le 35.
  • Les dates sont disponibles si besoin, pour la première session dont la rentrée est en Septembre 2021 et pour la seconde session dont la rentrée sera en Avril 2022.
  • La formation n’est pas éligible pour un droit de financement par votre employeur.
  • Nous n’acceptons que des professionnels du bien-être animalier en soin manuel ou énergétique établis (ayant une certaine expérience acquise au minimum durant leur formation), et majeurs.