Bonheur par procuration

Les chevaux, ces éponges émotionnelles… on le sait, on le répète, mais a -t-on seulement conscience d’à quel point c’est vrai ?

Pendant une séance de shiatsu, le cheval se détend entre nos mains. Il communique son ressenti, dialogue avec nous.

Soupirs, déglutitions, yeux qui se ferment, tête qui baisse progressivement en altitude… mais aussi les muscles qui se relâchent sous les doigts, le poids du cheval qui revient dans nos mains dans un rythme régulier et apaisant.

Et puis il y a les autres chevaux alentours. Ces copains de pâture ou d’écurie, qui, discrètement, nous montrent peu à peu qu’ils ressentent le bien-être de celui qui reçoit le shiatsu. Ébrouements, sieste, grooming…

J’ai expérimenté de nombreuses fois maintenant cette « propagation du bien-être », et elle ne fait que rendre infiniment plus concrète la notion d’éponge émotionnelle… l’impact que nos propres tensions peuvent avoir sur eux… ainsi que nos joies ! 🙂

Publicité

2 réflexions sur “Bonheur par procuration

  1. Entièrement d’accord avec vous!!!! J’ai moi-même eux le cas de chevaux qui présentaient tous les signes d’un animal recevant un shiatsu, alors qu’en réalité, ils étaient juste à côté de moi et du cheval que je soignais. Il en est parfois de même avec les propriétaires restant aux côtés de leur monture. Et qui eux aussi, au fil de la séance se mettent à bailler et à se détendre!!!
    La Magie des Énergies et du Shiatsu!
    Bonne journée
    Amandine Lavigne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s