Les choses simples

On est tous chahutés par la vie de temps en temps. Les séances chronométrées, le stress d’une vie professionnelle ou d’une vie privée, les changements de saison notamment à l’automne, où l’ensoleillement diminue…

On est parfois amené à choisir entre passer du temps avec son cheval, le passer en famille, le passer à se reposer, ou à faire des tâches variées… et souvent choisir une de ces options revient à culpabiliser ou à regretter de ne pas en avoir décidé autrement.

Savoir s’octroyer des pauses dans un monde où tout cavale… ce n’est pas chose aisée.

D’autant plus que quelque soit l’option choisie, en famille ou avec son cheval, tant qu’on n’est pas soi-même détendu on sait que l’on ne partagera pas le moment tant attendu, mais qu’il sera perturbé par la nervosité ambiante.

C’est là qu’il est bon de revenir aux choses simples, faire un barrage au temps qui passe, prendre le temps de vivre les choses sans objectif.

Avec les chevaux, ce peut être aller observer le troupeau, peut être en profiter pour partager des moments de tendresse avec son cheval, faire des photos… ou juste rester là à sentir le vent et écouter les respirations et les mâchoires actives.

Avec sa famille, à chacun de trouver des idées 🙂

Ces moments hors du temps peuvent nous permettre de ne pas finir fous, grignotés par l’horloge et par la pression environnante qui nous pousse toujours un peu plus vers une quête de résultats, de performances, de perfection.

Et puis on le sait, c’est toujours quand on s’y attend le moins que le meilleur arrive 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s